AVIS - DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉFECTION DU CHEMIN DU LAC CHAUD OUEST

AVIS

DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉFECTION DU CHEMIN DU LAC CHAUD OUEST

La Macaza, le 10 juin 2021 – C’est le lundi 14 juin que les travaux de réfection du chemin du lac Chaud Ouest débuteront. Différents enjeux ont retardé l’annonce publique et le début des travaux. Plusieurs intervenants sont impliqués dans le projet outre la Municipalité : une firme de surveillance des travaux, une firme de contrôle des matériaux et le service d’ingénierie de la MRC d’Antoine-Labelle qui assure une surveillance administrative. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Interchantiers. C’est cette dernière qui a la responsabilité d’assurer la sécurité et la signalisation sur le chantier.

Les travaux sont prévus pour une durée de neuf semaines. Une pause est prévue durant les deux semaines de vacances des travailleuses et travailleurs de la construction. Les travaux se feront du lundi au vendredi, de 7h à 17h30, sauf le vendredi où ils se termineront à midi. La circulation sera permise en alternance. Six fermetures complètes seront nécessaires. Toutefois, à la fin de chaque journée de fermeture complète, la route sera ré-ouverte en alternance. Cette réfection comporte plusieurs défis, notamment l’étroitesse de la route et le peu d’accotement.

Les travaux prévus, d’une longueur de près de douze (12) kilomètres sont principalement : le décohésionnement du pavage existant, le reprofilage et creusage des fossés, l’installation de nouveaux ponceaux, la réparation de fondation, de rechargement granulaire et le raccordement des entrées, telles qu’elles sont actuellement. Pour réaliser les travaux, Interchantiers utilisera plusieurs machineries lourdes, notamment des béliers, des pulvérisateurs et des camions 10 roues ainsi qu’un camion-citerne. Ce dernier permettra d’atténuer la poussière lors des travaux. Il s’approvisionnera directement dans le lac Chaud.

Au plus fort du chantier, c’est environ vingt-cinq (25) employés qui seront présents. Différentes équipes effectueront des travaux, et ce, simultanément à différents endroits le long des douze kilomètres.

La Municipalité a demandé, et obtenu, de la part d’Interchantiers, de recevoir chaque semaine, les travaux prévus la semaine suivante. La Municipalité pourra donc informer ses contribuables hebdomadairement, et ce, par son infolettre. Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à vous inscrire à l’infolettre de la Municipalité, en allant sur la page d’accueil du site Web au www.munilamacaza.ca/inscription-notre-infolettre  

Les citoyen.ne.s sont invités à communiquer avec la direction générale de la Municipalité pour toutes questions en lien avec ces travaux, et ce, durant toute la durée de ceux-ci. Les intervenants en chantier, n’ont pas l’autorité pour répondre à des questions ou prendre des décisions au bénéfice des contribuables.

Rappelons que ce projet est d’une valeur de un million huit-cent-soixante-quinze mille six-cent dollars (1 875 600$). De ce montant, la Municipalité recevra 75%  en subvention de la part du gouvernement du Québec.

Par ailleurs, le 15 juin 2021, l’entreprise Uniroc viendra effectuer des correctifs sur le chemin de l’Aéroport. Une voie sera laissée ouverte pour la circulation en alternance pour ces travaux qui dureront une seule journée.

Pour de l’information sur ces travaux, vous pouvez écrire par courriel à madame Caroline Dupuis, directrice générale par intérim à dg-interim@munilamacaza.ca.

LA MUNICIPALITÉ