COMPTE RENDU DE NOS DERNIÈRES ACTIVITÉS

 

Nettoie-thon

Huit personnes se sont présentées au garage municipal pour le nettoie-thon de samedi le 19 mai 2018, en collaboration avec Karine Paquette.
Les rebuts furent ramassés à la limite de Labelle et La Macaza jusqu’au Pont couvert, de l’intersection du Rang Double jusqu’au quai public du
Lac Macaza, du chemin des Cascades vers le village et le chemin de l’Aéroport jusqu’au Lac Ouellette.
 
 Merci à Francine Vander Elst, Christine Macias, Sylvie Nantel, Luc David et merci et félicitations à notre jeune relève : Matys (8 ans) accompagné de sa mère, Lily Rose (6 ½ ans) et May-Anne (2 ans) accompagnées de leur grand-mère.
 
Récolte : Des contenants (tasses de café, verres McDonald, Tim Hortons), cannettes recyclables, bouteilles et sacs de plastique, emballages de cigarettes, de chocolats, affiches, bouteilles de vin, de bière etc …
Veuillez prendre note que les déchets en bordure du chemin ne sont pas ramassés lors de la collecte des ordures, seulement les bacs noirs et verts.
PETIT RAPPEL : La collecte des volumineux n’existe plus depuis l’ouverture de l’écocentre.

 

 

 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Distribution d’arbres et de compost

Merci à Anne Carrier, Riel Demers et son fils Gabriel (9 ans) et au conseiller et maire remplaçant pour cette journée, Benoit Thibeault pour la distribution d’arbres et de compost.
Sur 700 arbres, nous en avons distribués 600 accompagnés de bons conseils et fertilisant pour la plantation.
La distribution de compost a connu un très grand succès ce qui est prometteur pour l’inauguration du bac brun en septembre prochain.

 Bravo et un gros MERCI AUX BÉNÉVOLES !

  


 

Le 25 avril ce fût le tour de la chorale HARMONIE de la Vallée de la Rouge de venir nous offrir un merveilleux concert. L'ambiance était merveilleuse, la cinquantaine de personnes présentes à réservé un accueil chaleureux aux 50 choristes dont 6 macaziens(nes) et 3 musiciens, dont notre Laurent Bourgie au piano,  sous la direction de Madame Claudine Millaire.

Plusieurs chansons ont été interprétées et ce fut une belle réussite !

Le 13 avril dernier, sous la direction du DJ Simon Côté de Studio 117, une soirée musique et karaoké nous attendait.

Plus de cinquante personnes, enfants, parents et grands-parents étaient sur place pour danser, chanter leurs chansons fétiches au karaoké et passer une soirée entre amis.

Merci à tous, un beau succès !

**Ces 2 activités ont été organisées pour répondre aux demandes de citoyens qui veulent plus d'activités dans leur municipalité. Le succès obtenu pour ces 2 "premières" démontrent qu'il y a un réel besoin de nous réunir chez nous, de nous rencontrer pour se divertir et s'amuser. **


SALON DES AINÉS    

Un premier Salon des aînés a été tenu le 3 juin 2018 à La Macaza ayant pour thème «Bien vieillir dans notre communauté». Sur place, plusieurs organismes dédiés aux aînés et aux proches aidants ont pu répondre aux questions et donner des renseignements sur plusieurs services offerts dans la région. Une pièce de théâtre «Les hauts et les bas des proches aidants» magnifiquement interprétée par la troupe de théâtre «Vies à Vies du Réseau FADOQ» a été jouée en cinq temps démontrant des drames humains que nous vivons au quotidien dans notre société dans tous les aléa de la vie. Quelles magnifiques prestations théâtrale, musicale, vocale et participative de l’assistance qui y a dansé une finale flamenco haute en couleur.

Merci et bravo à  la troupe : Denis Albert, acteur/chansonnier, Kathleen Gagnon, psychoéducatrice, Virginie Munger, kinésiologue, Annie Bilodeau, art-thérapeute et psychoéducatrice.

Merci  aux bénévoles (Micheline Charrette, Denise De Repentigny, Aline Laroche, Christine Macias, Marjolaine St-Onge, Benoit Thibeault, Caroline Wielechowicz) ainsi que l’organisation de la Politique MADA grâce à qui cette activité fut un succès.

Cet événement a été possible par les démarches de Pierrette Charette dans le cadre de la Politique MADA.