COMPTE RENDU DES ACTIVITÉS ESTIVALES DES LOISIRS

La deuxième édition du Festival Villageois de La Macaza s’est terminée de façon spectaculaire le vendredi 9 août dernier, plus de 500 personnes étaient présentes pour le spectacle du groupe local B.B.BOUM!

5 spectacles différents et gratuits ont été présentés: Rick D’Opera, Unkle Groove, Jim Zeller, Nicolas Gémus et B.B.BOUM.

Ces vendredis soirs Macaziens se veulent un lieu de  rencontre familial pour tous, les spectacles étant présentés à 19h30 et terminés à 21h00 permettent à de jeunes familles d’amener leurs enfants.

Merci à tous les bénévoles pour leurs précieuses implication. Le tout est organisé par le service des loisirs de la Municipalité. À l’an prochain !

  Plus de 1500 personnes ont assisté aux spectacles sous les chapiteaux!

Le Festival reviendra en 2020 avec encore une fois une programmation haute en couleur!


  Le 17 août dernier, une vente de garage s’est tenue dans le stationnement de l’hôtel de ville, une quinzaine de personnes avaient réservées une table et les ventes ont été significatives.

Les participants de la cuisine collective de La Macaza étaient présents sur place avec une cantine et une dégustation de blé d’Inde. La municipalité fournissait gratuitement les tables et les chaises. Cette activité sera répétée à l’été 2020, la date reste à confirmer.

Si vous avez des suggestions concernant cette activité svp communiquez au 819.275.2077 poste 21.


 Le vendredi 2 août dernier, la municipalité accueillait une vingtaine de nouveaux résidents de La Macaza. Une randonnée en autobus leur a permis de découvrir le territoire Macazien, le tout commenté par plusieurs élus. Un léger goûter lors d’un 6 à 7 a été servi et ils ont ensuite profité du spectacle du talentueux harmoniciste Jim Zeller. Bienvenue à La Macaza !


 

La Fête des Ethnies tenue à La Macaza le samedi 31 août dernier fut un succès sur toute la ligne!!

 Neuf personnes ont participées à la création de mini mosaïques qui seront intégrées sur la sculpture «Train de vie», qui sera inaugurée à la halte-vélo municipale prochainement.

 Le magicien-humoriste Erik Elektrik en après-midi a offert une prestation spectaculaire devant plus d’une cinquantaine d’enfants et adultes.

 Le souper offert gratuitement aux 175 résidents de La Macaza a été préparé et servi par les participants de la cuisine collective de La Macaza.

En soirée, Steve Provost accompagné de 2 musiciennes et un batteur a soulevé la foule de plus de 200 personnes avec un spectacle endiablé.

 Le tout était organisé par le service des loisirs en collaboration avec la bibliothèque, la cuisine collective et les nombreux bénévoles de la municipalité entre autres ceux de la Maison de la Culture.

 Un gros merci à tous !