JOURNEE DES PARCS NATIONAUX UN ACCÈS GRATUIT AUX BIENFAITS DU PLEIN AIR

COMMUNIQUÉ
Diffusion immédiate


Journée des parcs nationaux
Un accès gratuit aux bienfaits du plein air


Lac-Supérieur, le 29 août 2018 – L’accès au parc national du Mont-Tremblant sera entièrement gratuit le samedi 8 septembre à l’occasion de de la 9e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec.


« Les bienfaits de la pratique d’activités de plein air sur la santé physique et psychologique ont été amplement démontrés. J’invite tous les amoureux de paysages à couper le souffle et de plaisirs extérieurs à saisir cette opportunité pour découvrir ou redécouvrir notre magnifique parc », a déclaré Sylvie-Anne Marchand, directrice.


Comme chaque année, l’équipe de passionnés du parc a concocté une programmation spéciale qui mettra en valeur les plus beaux attraits de chaque secteur. Au menu de la programmation spéciale entièrement gratuite , des randonnées pédestres guidées avec un garde-parc naturaliste vers les plus beaux belvédères, la découverte d’un plan d’eau en canot, des causeries multimédias illustrant la faune et la flore du parc, des randonnées guidées à vélo, et bien plus encore !


Tous ceux qui profiteront de cette journée pour visiter le parc national du Mont-Tremblant se verront remettre un laissez-passer pour entrer à nouveau sans frais dans le parc national de leur choix cet automne. Rappelons que les 17 ans et moins sont toujours admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec.
Une visite dans un parc national rime avec santé et bien-être. Il s’agit aussi d’une occasion de passer du bon temps en famille ou entre amis et se rapprocher de ceux que l’on aime dans ces magnifiques territoires protégés. Cela peut aussi déboucher sur la naissance d’une nouvelle passion.


Pour la programmation complète : www.sepaq.com/pq/journee-parcs-nationaux/parc-national-mont-tremblant
- 30 –
Information : Sylvie-Anne Marchand, directrice
819-688-2281, poste 6801