SALLE ALICE RAPATEL-DUBUC - Rénovations

SALLE ALICE RAPATEL-DUBUC - Rénovations 

Les travaux de rénovations majeurs de la salle communautaire Alice Rapatel-Dubuc avancent à grands pas. Les travaux devraient être terminés au courant de l’automne.

Cette salle multifonctionnelle servira entre-autre à accueillir la population en cas de mesures d’urgence. En effet, la municipalité possède une génératrice assez puissante pour pallier à tous les besoins en électricité (eau chaude, chambre froide, réfrigérateur, cuisinière…..).

Des douches hommes et femmes sont ajoutées et les toilettes refaites à neuf. La nouvelle cuisine de type commerciale pourra aisément servir plus de 200 personnes. Une thermopompe maintiendra une température égale, hiver comme été. Les murs, plafond et plancher seront refaits à neuf.

Multifonctions

En plus de combler les besoins en mesures d’urgence, des spectacles musicaux, du théâtre, des conférences, des soupers, des ateliers…… peuvent y être présentés.

Elle peut aussi être louée ou réservée pour des réunions, anniversaires, après-funérailles, enfin pour presque toutes les occasions.

Besoins

Cette salle appartient aux citoyennes et citoyens de La Macaza, et afin de créer un sentiment d’appartenance nous aimerions combler notre besoin de vaisselle, ustensiles, chaudrons, verres à vin ou tout ce qui touche à une cuisine fonctionnelle avec vos dons. En effet qui n’a pas des assiettes ou des verres qui n’ont pas servis depuis des années ? Nous avons besoin d’un minimum de 200 couverts. Ce geste s’inscrit en accord avec notre planification stratégique de développement durable. En recyclant ou en réutilisant, nous pourrons dire adieu aux assiettes, verres en styromousse ou ustensiles de plastiques. Le tout donnera un effet hétéroclite, mais n’est-ce pas la diversité qui fait la force de notre municipalité ?

Suggestions et idées

Nous aimerions avoir vos suggestions ou vos idées afin de présenter différentes activités (musique, humoristes, conférences, ateliers, théâtre, soupers thématiques, soirées dansantes…) et ce, pour tous les âges. De plus nous aimerions aussi savoir quels coûts d’entrée pour différents spectacles seraient envisageables pour vous.

Vous pouvez communiquer avec M.Laurent Bourgie, coordonnateur des loisirs au 819.421.1689 ou par courriel loisirs@munilamacaza.ca

Vos dons peuvent être déposés à l’hôtel de ville, seulement pendant les heures d’ouverture, au 53 rue des Pionniers, La Macaza.                   

                          

Heures d’ouverture

Lundi : 8h à 12h - 12h45 à 16h30 

Mardi : 8h à 12h - 12h45 à 16h30

Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h30

Jeudi : 8h à 12h - 12h45 à 16h30

Vendredi : 8h à 12h