COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Pour sortir les personnes les plus défavorisées de la pauvreté 357 218 $ investis dans la MRC d’Antoine-Labelle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Pour sortir les personnes les plus défavorisées de la pauvreté 357 218 $ investis dans la MRC d’Antoine-Labelle


Mont-Laurier, le 9 septembre 2019 – L’Alliance pour la solidarité de la région des Laurentides (l’Alliance) et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL), en collaboration avec la MRC d’Antoine-Labelle et la Corporation de développement communautaire (CDC) des Hautes-Laurentides, sont fiers d’annoncer le financement de sept projets pour les personnes et les familles du territoire vivant dans une situation de pauvreté et d’exclusion sociale totalisant 357 218$. Il est à noter que s’ajoutent 218 200 $ pour trois projets régionaux, s’adressant également aux personnes vulnérable de la MRC d’Antoine-Labelle.


« Nous avons la chance de pouvoir compter sur un milieu dynamique, créatif et motivé. Les projets annoncés aujourd’hui émanent d’une concertation entre tous les acteurs, avec l’objectif d’avoir un effet concret dans la vie de nos gens », affirme d’entrée de jeu Gilbert Pilote, maire de Ferme-Neuve, préfet de la MRC d’Antoine Labelle et conseiller du CPÉRL.


« Redonner la dignité aux personnes et aux familles par l’inclusion socio-économique, voilà ce qui constitue la base de l’engagement des élu-es de la région des Laurentides, en toute solidarité et réciprocité entre acteurs de toutes les MRC, du Nord comme du Sud ou de l’Ouest », précise quant à lui Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord et président du CPÉRL.


« Je tiens à remercier les partenaires territoriaux et régionaux de l’Alliance qui se sont mobilisés pour rendre possible cet appel de projets et surtout, à tous les organismes de la région qui ont présenté des projets structurants et qui auront des impacts dans la vie quotidienne des citoyennes et des citoyens de tous nos territoires », conclut André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, qui préside les travaux de l’Alliance.
Une enveloppe de 5,2 millions de dollars sur 5 ans pour la région des Laurentides


Un premier appel de projets s’est tenu en mai dernier sur l’ensemble de la région des Laurentides. Pour la période de 2017-2023, une enveloppe de 5,2 millions de dollars provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) sera investie pour la région des Laurentides. La MRC d’Antoine-Labelle tiendra un second appel de projets au printemps 2020. À terme, l’enveloppe disponible pour la MRC s’élèvera à 763 777 $ sur 5 ans.
Pour plus de renseignements et pour retrouver tous les documents officiels, visitez la page web du CPÉRL : https://prefetsdeslaurentides.ca/fqis/
À propos