Offres d'emploi

OFFRE D’EMPLOI

INSPECTEUR.TRICE URBANISME ET ENVIRONNEMENT

La municipalité de La Macaza est une municipalité d’un peu plus de 1100 habitants située dans les Hautes-Laurentides. La présence de plusieurs lacs et cours d’eau ainsi que la proximité du parc du Mont-Tremblant, du centre de villégiature du Mont-Tremblant, de la rivière Rouge et Macaza ainsi que du Petit Train du Nord, favorise le caractère villégiature de la Municipalité. La Macaza est reconnue pour son implication environnementale, la protection des lacs et cours d’eau.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du coordonnateur du service de l’urbanisme et de l’environnement, l’inspecteur.trice en urbanisme et environnement travaille en étroite collaboration avec ce dernier en vue de l’application des lois, des règlements municipaux et provinciaux en vigueur. Il a les pouvoirs de l’inspecteur municipal en vue du respect des règlements de la municipalité. Il s’agit d’un travail qui s’effectue en partie sur le terrain (inspection) et en partie au bureau (réception des citoyens, émissions des permis, rédaction d’avis d’infraction, etc.).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Supporter les citoyens et les promoteurs dans leurs démarches auprès de la municipalité dans leurs projets et pour l’obtention des permis requis;
  • S’assurer de l’application de la réglementation municipale et provinciale en vigueur en termes de zonage, de construction, d’urbanisme et d’environnement;
  • Surveiller et inspecter les travaux réalisés afin de s’assurer de leur conformité avec les permis émis et les règlements en vigueur;
  • Émettre des permis et certificats relatifs aux règlements d’urbanisme et de l’environnement;
  • Préparer et assurer le suivi des constats d’infractions;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes qui lui seront assignées.

EXIGENCES

  • Détenir une formation technique (DEC) en urbanisme et environnement ou une formation technique (DEC) dans un domaine connexe (une expérience pertinente pourrait pallier à un diplôme)
  • Posséder une expérience de 3 ans dans un poste similaire (atout)
  • Connaître et être habile à travailler avec les lois et règlements en vigueur
  • Faire preuve d’aptitudes développées en communication et avoir une approche client (écoute)
  • Avoir un excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités et être responsable
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5
  • Connaissance du logiciel AccèsCité Territoire (un atout) et de la suite Office

HORAIRE ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

Ø Poste : annuel permanent    Ø Horaire : 35 heures du lundi au vendredi      Ø  Salaire : Selon la convention collective

Date limite pour postuler : 21 juin 2021  à 16h

Toute personne intéressée doit faire parvenir son CV par courriel à dg-interim@munilamacaza.ca à l’attention de madame Caroline Dupuis, directrice générale par intérim.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur CV. Seules celles retenues seront contactées pour une entrevue.