COMMUNIQUÉ LA BIBLIOTHÈQUE DE LA MACAZA; TOUT UN MONDE À DÉCOUVRIR!

La bibliothèque de La Macaza; tout un monde à découvrir!

La Macaza, le 18 octobre 2019- Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques qui se déroule du 19 au 26 octobre 2019, la Municipalité de La Macaza invite tous ses citoyens à découvrir les nombreux services offerts à la bibliothèque municipale.

En plus d’une belle collection de livres disponible sur place, les citoyens ayant leur carte de bibliothèque peuvent bénéficier de prêts de volumes des bibliothèques membres du Réseau Biblio du Québec puisque la municipalité adhère à celui-ci. La bibliothèque offre aussi le prêt de films DVD pour toute la famille ainsi que des jeux de société en plus de l’accès à des postes informatiques, tout cela gratuitement.

2020 est une année charnière pour la bibliothèque de La Macaza puisqu’on célébrera son 40ième anniversaire. Déjà, un comité de travail composé d’élus.es et de bénévoles a été mis en place pour préparer des activités spéciales pour souligner l’importance du rôle de la bibliothèque depuis sa fondation dans la vie macazienne. Le conseil municipal a pris la décision de nommer officiellement la bibliothèque Nicole-Jasmin en hommage à la première responsable.

Pour connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque de La Macaza, vous pouvez consulter le site Web de la municipalité au www.munilamacaza.ca sous l’onglet loisirs et culture ou appelez au 819.275.2077 poste 26.

Source :
Caroline Dupuis