Interdiction par la SOPFEUde faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

INTERDICTION PAR LA SOPFEU DE FAIRE DES FEUX À CIEL OUVERT   EN FORÊT OU À PROXIMITÉ 


Depuis le 23 avril, une interdiction de faire des feux à ciel ouvert est en vigueur sur tout le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. L’interdiction vise à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.


** Les seuls feux à ciel ouvert permis par la SOPFEU sont ceux dans une installation fermée (baril, poêle, etc.) avec un pare-étincelles qui a des ouvertures de moins d’un centimètre. Aucun feu directement au sol. **


Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt. Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.
Pour en savoir plus, contacter la SOPFEU au 418.871.3341 ou visitez son site Web www.sopfeu.qc.ca 

Les interdictions émises par la SOPFEU prédominent sur la règlementation municipale.