Les élus et la MRC d’Antoine-Labelle poursuivent leur travail de concertation et de suivis des enjeux provoqués par la pandémie

Les élus et la MRC d’Antoine-Labelle poursuivent leur travail de concertation et de suivis des enjeux provoqués par la pandémie

Mont-Laurier, le 1 er mai 2020 – Les mairesses et maires de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) travaillent en concertation pour assurer une meilleure cohésion dans l’application des mesures prises sur le territoire en lien avec la COVID-19, en plus de suivre de près les enjeux provoqués par la situation. Ceux-ci s’assurent également que les besoins de la MRCAL soient bien identifiés et revendiqués. De plus, ils maintiennent les dossiers de la MRC et assurent la poursuite des projets régionaux.

C’est par la tenue de rencontres hebdomadaires par visioconférence que les élus et l’organisation de la MRCAL peuvent suivre l’évolution de la situation, tant au niveau de la santé que du milieu de vie pour l’ensemble des citoyens du territoire. En plus de ces rencontres, les élus tiennent des échanges réguliers avec les différents partenaires du milieu, tels que la SQ et la Sécurité publique concernant les mesures et l’application des recommandations, de même que les mesures de soutien mises en place sur le territoire via les différentes aides financières disponibles notamment quant au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises et d’autres sommes provenant du plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et l’exclusion sociale (PAGIEPS).

Les élus et la MRCAL assurent également des suivis réguliers dans de nombreux dossiers et projets de développement pour le territoire afin de maintenir la continuité de ces activités. Entre autres, des suivis réguliers sont tenus avec la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord quant à l’ouverture potentielle pour la saison estivale 2020 et avec les différents acteurs concernés par l’ouverture de la saison de la pêche et des campings. Les élus travaillent également sur les différentes orientations prises par le gouvernement provincial, telles que l’ouverture des camps de jour et de la tenue des événements culturels.

Les mairesses et maires de la MRCAL demeurent à l’écoute des recommandations du gouvernement et restent à l’affut des prochaines annonces concernant le déconfinement. Toujours en priorisant la santé et de la sécurité des citoyens, les élus appliqueront le plan de déconfinement du provincial et de la Santé publique en assurant un suivi adéquat des enjeux du territoire et des mesures à mettre en application. Les élus et l’organisation de la MRC d’Antoine-Labelle tiennent également à remercier tous ceux qui se dévouent en cette période de crise, travailleurs de la santé, organismes à but non lucratif, bénévoles et plusieurs autres.  Merci de faire la différence dans votre communauté.

En attendant, les employés de la MRCAL demeurent à l’entière disposition des citoyens du territoire. Ces derniers peuvent communiquer avec les employés par courriel ou par téléphone en prenant soin de laisser un message vocal. La liste du personnel est disponible sur le site Web de l’organisation au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/liste-du-personnel. Des informations à jour concernant les activités de l’organisation, mais également la pandémie de la COVID-19, sont aussi disponibles sur ce site Web, sous l’onglet Nouvelles, et sur la Page Facebook MRC d’Antoine-Labelle.

– 30 –

Source : Billie Piché Coordonnatrice aux communications 819-623-3485 poste 123
b.piche@mrc-antoine-labelle.qc.ca