Offre d'emploi coordonnateur.trice aux loisirs et responsable de la bibliothèque

     COORDONNATEUR.TRICE AUX LOISIRS ET RESPONSABLE DE LA BIBLIOTHÈQUE

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la coordination de la direction générale, la personne aura pour mandat principal la gestion de la bibliothèque municipale (ouverture 16.5 heures par semaine) et l’organisation, la programmation et la mise en place d’événements de loisirs, incluant leur promotion et diffusion.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Bibliothèque :
  • Établit le plan d’action annuel et en fait le suivi en fonction du budget alloué;
  • Planifie et répartit le travail de l’équipe de la bibliothèque;
  • Apporte son soutien aux préposées aux prêts;
  • Planifie et réalise les activités de la bibliothèque;
  • Effectue les achats des livres, nouveautés, périodiques et tous autres documents;
  • Effectue le catalogage, la classification, l’étalage et l’inventaire de tous les documents selon les systèmes en vigueur;
  • Répond aux demandes de renseignements des usagers et assiste la clientèle au besoin;
  • Compile les statistiques, produit un rapport annuel d’activités et différents rapports
  • Effectue la gestion du prêt entre bibliothèques en collaboration avec le Réseau BIblio.
 
Loisirs :
  • Planifie la programmation et le calendrier des activités ponctuelles, annuelles ou spéciales de la Municipalité et en assure la réalisation, incluant la logistique et l’animation au besoin;
  • Effectue la promotion et la diffusion des événements de la Municipalité en adaptant le contenu selon les différentes plateformes de communication de la Municipalité;
  • Anime et soutien un comité de loisirs pour la planification des activités;
  • Conjointement avec la direction, effectue les prévisions budgétaires en lien avec les événements et en assure le suivi;
  • Procède au recrutement de bénévoles;
  • Supervise, planifie et répartit le travail des bénévoles impliqués dans les activités;
  • Effectue des rapports d’activités et financiers pour chacun des événements;
 
Formation, expérience et qualité requises
DEC en technique d’intervention loisirs ou toute autre combinaison de formation et d’expériences pertinentes
  • Expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire, un atout
  • Créativité et sens de l’organisation
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Publisher, etc.)
  • Entregent et expérience avec le service à la clientèle
  • Autonome
 
Conditions de travail
  • Rémunération 23,60$ de l’heure
  • Poste permanent, 35 à 38 heures par semaine, possibilité de télétravail, 24 journées de congés sociaux rémunérées (après probation), assurances collectives et régime de retraite payés à 50% par l’Employeur
  • Entrée en fonction : dès que possible

Ce poste t’intéresse? Envoie ton curriculum vitae avant le 25 mai par courriel à l’attention de madame Caroline Dupuis, directrice générale.à dg@munilamacaza.ca.

Merci à toutes les personnes qui se montreront intéressées par ce poste, toutefois, seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.