STATION DE LAVAGE D’EMBARCATION

La station de lavage d’embarcation de la Municipalité de La Macaza, située près du garage municipal au 77 sur le chemin de l’Aéroport à La Macaza, est présentement ouverte. Toutes les embarcations motorisées qui accéderont aux lacs du territoire de La Macaza, devront obligatoirement être lavées à la station de lavage d’embarcation de la Municipalité, et ce, avant d’accéder à un plan d’eau, et chaque fois que l’embarcation visitera un nouveau plan d’eau.

IMPORTANT: l’achat (10$ en argent comptant seulement) et la pose de vignettes sur les embarcations motorisées sont mis en fonction. Toutes les embarcations motorisées qui seront sur les lacs de la Municipalité devront être munies d’une vignette en 2021. Chaque couleur de vignette correspond à un lac spécifique.

RÉSIDENT RIVERAIN
Les résidents riverains (excluant les personnes morales) qui possèdent une embarcation qui demeure sur le même plan d’eau (sans sortie l’hiver), peuvent se prévaloir d’une exemption quant au lavage à la station de lavage d’embarcation. Ces résidents riverains doivent remplir un certificat de mise à l’eau 2021 attestant qu’ils ont effectué un lavage complet de leur embarcation. Ils doivent aussi se procurer une vignette pour l’apposer sur leur embarcation (une par embarcation). Les certificats de mise à l’eau sont disponibles à la station de lavage et sur le site Web de la Municipalité.
 
HEURES D’OUVERTURE DE LA STATION DE LAVAGE D’EMBARCATION ET POUR L’OBTENTION D’UNE CLÉ POUR L’OUVERTURE DES BARRIÈRES AUX DESCENTES PUBLIQUES :
Du 23 avril au 20 mai 2021
Lundi au jeudi de 6h00 à 16h30 : sur appel 819.425.4913 (prévoir un délai de 15 à 30 minutes)
Vendredi : 8h à 18h30
Samedi : 8h à 18h30
Dimanche : fermé
 
Du 21 mai au 11 octobre 2021
Lundi au jeudi de 6h00 à 16h30 : sur appel 819.425.4913 (prévoir un délai de 15 à 30 minutes)
Vendredi : 8h à 20h
Samedi : 8h à 18h
Dimanche : 8h à 16h
 
FRAIS POUR LE LAVAGE D’EMBARCATION :
Contribuables et résidents :  GRATUIT (avec preuve de citoyenneté obligatoire)
 
Non-contribuables :                Embarcation motorisée de plus de 25 hp, 40$ argent comptant
                                                     Embarcation motorisée de moins de 25 hp, 20$ argent comptant     

                                                 

ENTREPRISE DE LIVRAISONS D’EMBARCATIONS;

Les livraisons d’embarcations faites par une entreprise d’entreposage et de livraisons d’embarcations sur un lac ou un cours d’eau de La Macaza, l’entreprise doit obligatoirement faire laver, et ce, à chaque livraison, l’embarcation livrée ainsi que la remorque avant la mise à l’eau de l’embarcation. Les coûts du lavage pour l’entreprise de livraison sont fixés à dix dollars (10$) et ce, à chacune des livraisons. À moins que le citoyen soit présent lors du lavage.

DÉPÔT POUR L’OBTENTION D’UNE CLÉ POUR ACCÉDER À UNE DESCENTE PUBLIQUE :
(contribuable, résident et non-contribuable) :
Cent dollars (100$)  par carte de crédit seulement. Dépôt remboursable, mais prenez note que si la clé n’est pas retournée dans un délai maximum de 48 heures, le dépôt sera encaissé par la Municipalité, de plus, les contrevenants sont passibles d’une amende de 300$.

Le prêt d’une clé pour accéder à une barrière d’une descente publique est pour permettre l’accès à une seule embarcation. Si la personne détenant une clé laisse accéder à un plan d’eau d’autres embarcations, elle est passible d’une amende, pour une première infraction, de 300$.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la Municipalité au 819.275.2077 poste 0 ou appelez la station de lavage au 819.425.4913

Pour consulter le règlement : https://www.munilamacaza.ca/sites/www.munilamacaza.ca/files/documentatio...